Musée de la Résistance et de la Déportation du Cher

Le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher et la salle des expositions temporaires ouvrent leurs portes à compter du mercredi 19 mai 2021

Retrouvons-nous !

Fermés depuis le 29 octobre dernier, le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher et les salles d’expositions temporaires ouvrent à nouveau leurs portes au public à compter du mercredi 19 mai 2021.

En raison de l’épidémie de Covid-19, le public est invité à respecter les mesures de protection pour la sécurité de tous (port du masque obligatoire, observation des gestes barrière, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique…).

Le musée de la Résistance et de la Déportation et la salle d’exposition temporaire sont ouvertes au public dans le respect des préconisations officielles. Cependant, hors groupes scolaires, aucune visite guidée de plus de six personnes ne peut être assurée. Les dispositifs audio individuels restent désactivés

Horaires d’ouverture du musée : du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

Expositions et événements :

L’exposition  « 10 ans pour un musée », présentée en salle d’exposition temporaire depuis le 18 octobre 2020, sera prolongée jusqu’au 13 juin 2021.

L’exposition « Servir De Gaulle, les riches heures du colonel de Bonneval », présentée en salle de lectures des Archives départementales depuis le 8 octobre 2020, sera prolongée jusqu’au 18 juin 2021.

Les événements prévus au cours de l’automne 2020 dans le cadre de la programmation culturelle ont été reportés ou annulés. Plusieurs événements seront proposés à partir du mois de juin 2021 : consultez le site www.archives18.fr et la page Facebook ! Un programme complet sera disponible en septembre prochain.