Musée de la Résistance et de la Déportation du Cher

Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021

Musée de la Résistance et de la Déportation du Cher

Visites guidées du site des puits de Guerry

Le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher, en partenariat avec le comité du souvenir de la tragédie des puits de Guerry, le comité départemental d'union des associations et des amis de la Résistance et de la Déportation du Cher et la direction générale de l'Armement, propose deux visites guidées du site des puits de Guerry.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre : rendez-vous à 10 h 00 à l'église de Soye-en-Septaine (horaire impératif). Durée de la visite : environ 1 h 30.

15 personnes maximum par groupe. Masque obligatoire.

Gratuit et sur réservation obligatoire avant le jeudi 9 septembre (noms et prénoms des visiteurs à envoyer à direction.archives@departement18.fr).

Visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation du Cher

Le musée s’ouvre à tous les publics attachés à la mémoire et à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Sa visite invite à la réflexion sur le sens donné à la vie et à l’engagement, sur la modernité des valeurs de la Résistance. La place particulière donnée à l’histoire de la ligne de démarcation et l’intégration du musée au site et au fonctionnement de la direction des Archives départementales et du patrimoine en font un lieu unique en France.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre : de 14 h à 18h.

Entrée libre, masque obligatoire, pass sanitaire à présenter pour les plus de 18 ans.